Haïti :Exécution du messager chargé de la rançon pour la libération de Wilson Léandre, Chauffeur d’un haut cadre du HCT

Haïti :Exécution du messager chargé de la rançon pour la libération de Wilson Léandre, Chauffeur d’un haut cadre du HCT
Spread the love

Port-au-Prince, 8 novembre 2023 – Un événement tragique a secoué la nation mercredi soir , alors que le messager chargé de déposer la rançon en échange de la libération du chauffeur Wilson Léandre a été froidement exécuté par les ravisseurs. Évans Oléus, le jeune homme courageux qui avait accepté cette périlleuse mission, a payé de sa vie pour ce qu’ils ont qualifié de “non-respect des clauses” de la part du cadre du Haut Conseil de la Transition (HCT), Anthony Virginie Saint-Pierre.

Pour rappel, le 18 octobre 2023, le Secrétaire Général du HCT, Anthony Virginie Saint-Pierre, et son chauffeur Wilson Léandre avaient été enlevés par des bandits armés à Turgeau, Port-au-Prince. Après treize jours de captivité, Anthony Virginie Saint-Pierre avait été libéré, mais les kidnappeurs avaient maintenu Wilson Léandre en otage, faisant de nouvelles exigences pour sa libération.

Le Secrétaire Général, contraint par les ravisseurs, aurait signé une “libération sous caution” dans laquelle il s’engageait à verser la somme de 150 000 dollars américains le 6 novembre 2023 en échange de la libération de son chauffeur. Malheureusement, neuf jours après avoir retrouvé sa famille, une nouvelle terrible a choqué le pays tout entier : le messager Évans Auléus a été sauvagement assassiné par balles, son corps calciné retrouvé dans un bosquet, recouvert d’immondices. Les auteurs de ce crime abominable ont rendu publiques une série de vidéos indignantes, témoignant de leur acte barbare.

Cette nouvelle tragédie plonge le pays dans une profonde consternation et soulève des questions sur la sécurité des citoyens et les mesures prises pour lutter contre le fléau des enlèvements.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *