Haïti Teen Challenge : Une epopée de résilience et d’espoir

Haïti Teen Challenge : Une epopée de résilience et d’espoir
Spread the love

Ce samedi 8 juin , Haiti Teen Challenge a célébré la graduation de sa 23ème cohorte du Centre des Hommes, « The Chosen », et de sa 8ème cohorte du Centre des Femmes, « Kyria ». Trente étudiants, dont 13 femmes et 17 hommes, ont surmonté des défis liés à l’alcool, la drogue et la prostitution. Ils ont exprimé leur gratitude envers l’organisation pour l’espoir retrouvé.

Le Dr Julio Volcy, président de Haiti Teen Challenge, a félicité les diplômés pour leur courage, leur détermination et leur foi. Il a souligné la situation difficile en Haïti, marquée par la violence et le désespoir, mais a rappelé que l’espoir persiste malgré tout.

Depuis 2011, Haiti Teen Challenge redonne espoir aux jeunes en se concentrant sur la transformation et la rédemption. Le pasteur Volcy a encouragé les diplômés à devenir des exemples vivants de changement et de vérité.

Les témoignages de Keevens Lubrun et Djasley Naica Compère montrent l’impact positif de Haiti Teen Challenge. Leur engagement à trouver la foi et un nouveau but dans la vie est remarquable.

La cérémonie, tenue à l’église Rendez-vous Christ à Delmas 75, a réuni parents et amis des diplômés. Ce fut un moment chargé d’émotions et de gratitude.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *