Haïti : Vers un Gouvernement d’Entente Nationale

Haïti : Vers un Gouvernement d’Entente Nationale
Spread the love

Le porte-parole du MOPOD, André Raphael, a confirmé avoir reçu la dernière proposition de sortie de crise des Eminentes personnalités de la CARICOM. Cette proposition vise à établir un conseil de transition composé de 7 membres et à mettre en place un gouvernement d’entente nationale pour une période de 18 mois, dans le but de résoudre la crise.

Nous sommes actuellement en train d’examiner le document afin d’adopter une position commune, a déclaré M. Raphael. Les parties prenantes disposent d’un délai de 15 jours pour réagir à ce document.

Selon le porte-parole du mouvement patriotique et populaire Dessalinien, le Premier ministre Ariel Henry ne peut plus continuer à exercer le pouvoir. Parmi les arguments avancés pour expliquer cette opinion, on retrouve l’insécurité, le coût élevé de la vie et l’absence de politiques publiques, qui témoignent d’une mauvaise gestion au cours des deux dernières années et qui nous ont conduits à cette situation difficile.

RLnews ( RLN )

Cet article peut vous intéresser :https://rlnewshaiti.comcrise-politique-la-caricom-dans-nos-murs-pour-encourager-les-acteurs-a-trouver-un-compromis/

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *