Incertitude sur l’Installation du Conseil Présidentiel en Haïti

Incertitude sur l’Installation du Conseil Présidentiel en Haïti
Spread the love

Le délégué du Conseil présidentiel, Leslie Voltaire, a effectué une visite au Palais national le 22 avril 2024, dans un contexte d’affrontements entre bandes armées et forces de l’ordre. Cette visite n’a pas permis de fixer la date ou le lieu de l’installation des conseillers présidentiels.

Le Conseil prévoit de prendre une décision sur ces points le mardi suivant, après avoir considérablement réduit le nombre d’invités à la cérémonie, passant de 400 à 80-100 personnes.

Des propositions ont émergé pour déplacer la cérémonie ailleurs qu’au Palais national, mais cela divise le Conseil, la majorité préférant maintenir le palais comme lieu d’installation.

Après sa visite, Leslie Voltaire a informé ses collègues du Conseil présidentiel de la situation. Il était accompagné de l’ancien colonel Himmler Rébu, responsable de la sécurité pour l’installation des membres du Conseil.

Précédemment, les membres du Conseil présidentiel avaient rencontré le Premier ministre a.i., Michel Patrick Boisvert, et le directeur général de la Police nationale, Frantz Elbé, le 18 avril à la Villa d’Accueil. RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *