Indignation du Gouvernement suite au viol d’une Jeune Haïtienne en République Dominicaine
Le Gouvernement haïtien a exprimé son indignation face au viol présumé d’une jeune haïtienne de 14 ans par un agent d’immigration dominicain dans la province de La Altagracia.
Selon le ministère haïtien de la Communication, les agents ont profané la maison de la jeune fille en l’absence de ses parents pour commettre cet acte odieux.
Le Ministère des Affaires étrangères haïtien a condamné fermement cet affront à la dignité humaine et a exigé que justice soit rendue à la victime innocente.
Des mesures ont été prises pour assurer le soutien nécessaire à la victime et à sa famille par la représentation diplomatique haïtienne en République Dominicaine.
Le consulat haïtien à Higüey a déjà pris contact avec les proches de la victime pour les accompagner dans cette épreuve.
De son côté, le Gouvernement de la République Dominicaine a assuré que le viol présumé de la jeune haïtienne ne restera pas impuni, soulignant son rejet ferme de toute violation des droits de l’homme et de l’intégrité des personnes sur son territoire, quelle que soit leur nationalité.
RLnews ( RL)