Trafic international d’armes et de munitions : un suspect arrêté au Cap-Haitien

Trafic international d’armes et de munitions : un suspect arrêté au Cap-Haitien
Spread the love

Des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (Blts) en détachement dans le nord ont arrêté, dans l’après-midi du samedi 13 avril, le nommé Jean Bernard Joseph. L’information a été rapportée par la Police nationale d’Haiti (Pnh) via une note publiée sur sa page facebook.

Selon la Pnh, le natif de Pétion-Ville a été appréhendé dans le cadre du dossier d’armes et de munitions saisies à la douane du Cap-Haitien, le vendredi 5 avril écoulé. L’agent douanier a été l’objet d’accusations de complicité dans le trafic illicite international d’armes à feu et de munitions. Un mandat d’amener a été émis à son encontre, le 12 avril 2024, par le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien, Me Charles Édouard Durand.

Au moment de cette arrestation, 1 véhicule de marque Land Rover, modèle LR4, de couleur blanche, immatriculé DD-0540 a été saisi, précise la note soulignant que les agents de l’ordre ont aussi confisqué une forte somme d’argent évaluée à 482000 gourdes et 40 dollars américains.

À titre de rappel, lors d’une opération menée par la police de concert avec les agents douaniers, le vendredi 5 de ce mois, 26 armes à feu, 999 cartouches et 34 chargeurs ont été confisqués à l’autorité portuaire nationale du Cap-Haïtien (Apn).

La police avait annoncé qu’elle recherche activement Wilmane Jean, un commissionnaire en douane, et Barthol, ainsi connu, dans le cadre de cette affaire.

Darius Jean François

RLnews( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *