Haiti/ insécurité : un bateau détourné avec 1500 sacs de riz à bord

Haiti/ insécurité : un bateau détourné avec 1500 sacs de riz à bord
Spread the love

Après avoir pris le contrôle des principaux axes routiers du pays, les bandes criminelles cherchent par tous les moyens à contrôler la mer en s’attaquant notamment à des navires de transport de marchandises et de passagers.

La dernière victime en date est le navire « Jezi vle ». Le bateau en question a été détourné, samedi dernier, à l’Arcahaie, alors qu’il transportait 1.500 sacs de riz à destination de l’île de la Gonâve.

L’information a été confirmée par le Service maritime et de navigation d’Haïti (Semanah) qui souligne que les 6 membres de l’équipage ont été également enlevés.

Il y a un peu plus d’une semaine, soit le jeudi 4 avril, des individus armés affectés aux gangs d’Izo et de Jeff ont détourné le navire de transport de marchandises « Magalie », non loin du port de Varreux, avec une cargaison de riz.

La police avait publié une note sur sa page facebook dans laquelle elle a annoncé avoir récupéré ce bateau à la suite d’une intervention menée, le 6 avril 2024, avec le soutien logistique de l’Autorité portuaire nationale.  

Darius Jean François

RLnews ( RL)   

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *