“La Faculté des sciences humaines protège ses archives face à l’instabilité sécuritaire”
L’administration de la Faculté des sciences humaines (FASCH) a pris des mesures préventives pour protéger ses précieuses archives, face à la détérioration du climat sécuritaire dans les environs de l’institution. Ce vendredi 1er septembre, les responsables ont décidé de transférer les archives de la faculté vers des lieux sûrs, selon les informations divulguées par le coordonnateur de la FASCH, Josué Vaval.
Cette décision a été prise dans l’intérêt de la sécurité de tous les membres de la communauté universitaire, composée d’étudiants, de professeurs et de membres du personnel de la faculté. La protection des archives est une priorité absolue pour l’administration de la FASCH afin d’éviter toute perte ou destruction de documents importants.
Le coordonnateur de la faculté, Josué Vaval, a souligné l’importance de la réactivité face à la détérioration du climat sécuritaire dans la région. Il a également rassuré les membres de la communauté universitaire en affirmant que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des archives de la faculté.
Les étudiants et le personnel de la FASCH devront donc faire preuve de patience et de compréhension pendant cette période de fermeture temporaire. Des annonces seront faites dès que la situation sécuritaire se stabilisera, et les membres de la communauté universitaire seront informés de la réouverture de l’institution, ont informé les responsables.
RLnews ( RLN)