L’ambassadeur américain Denis B. Hankins en tête- à – tête avec  Frantz Elbé

L’ambassadeur américain Denis B. Hankins en tête- à – tête avec  Frantz Elbé
Spread the love

Après avoir rencontré le Premier Ministre a.i. Michel Patrick Boisvert et le Ministre haïtien des Affaires étrangères, Jean Victor Généus, le nouvel ambassadeur des États-Unis en Haïti, Denis Bruce Hankins, a rencontré, le mardi 2 avril, le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’ambassade américaine à Port-au-Prince confie que lors de cette première prise de contact, le diplomate américain “a écouté les préoccupations du commandant en chef de la PNH et salué le dévouement et la bravoure de l’institution”.

M. Hankins a, d’autre part, renouvelé l’engagement de son pays à œuvrer au renforcement des capacités de la PNH à travers le soutien du Bureau des Affaires Internationales de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants, de Prévention et de Répression (INL) policière.

Cette rencontre s’est déroulée dans un contexte de déchaînement de violence, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Dans la capitale haïtienne, les tueries, les scènes de pillages et d’incendies rythment le quotidien de la population qui est aux abois.

Depuis le 29 mars 2024, ceux qui vivent dans la capitale haïtienne sont aux abois. Les bandits armés regroupés au sein de la coalition “Viv ansanm” tuent des personnes, pillent et incendient des maisons privées ainsi que des bâtiments publics, dont des écoles, des facultés, des pharmacies et des hôpitaux.

Face à cette situation, nombreux sont les Haïtiens qui ont les yeux tournés vers les partenaires internationaux pour aider le pays à sortir de ce bourbier.

Darius Jean François

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *