L’ancien Porte-parole de Michel Martelly sequestré à Port-au-Prince

L’ancien Porte-parole de Michel Martelly sequestré à Port-au-Prince
Spread the love

Lucien Jura, ancien porte-parole de l’ex-Président Michel Martelly, a été enlevé à sa résidence à Vivy Mitchell, à Pétion-Ville, Haïti. Des bandits armés ont pénétré chez lui en perçant des trous dans le mur du fond.

Les ravisseurs ont contacté la famille de Jura pour exiger une rançon. Cette situation survient alors que l’insécurité atteint son paroxysme à Bellevue, quartier voisin de Belvil et Vivy Mitchell.

Violence des Bandes Armées et Pillages en Haïti

Les gangs tentent de prendre le contrôle des quartiers depuis une semaine, entraînant des pillages et des incendies de maisons. Malgré l la démission du Premier ministre Ariel Henry, l’escalade de la violence des bandes armées persiste.

Hier lundi, une attaque contre la banque centrale a été repoussée, avec plusieurs assaillants tués. La capitale est largement sous le contrôle de gangs armés, illustrant la gravité de la situation sécuritaire en Haïti.

Face à cette situation, les États-Unis n’excluent pas ce mardi l’envoi de forces en Haïti dans le cadre d’une solution internationale pour contrer la violence croissante dans le pays.

RLnews (RL)

A lire aussi:violence-en-haiti-les-etats-unis-envisagent-une-intervention-internationale/

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *