Les États-Unis commémorent les 22 ans des attentats du 11 septembre
Il y a exactement 22 ans, un événement qui a changé l’histoire des États-Unis et du monde entier a eu lieu à New York. Le 11 septembre 2001 restera gravé dans la mémoire de ceux qui l’ont vécu comme un jour de tragédie et de choc, lorsque deux avions de ligne commerciaux se sont écrasés sur les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan.
Le mardi 11 septembre 2001, à 8 h 46, le vol 11 d’American Airlines, un Boeing 767, s’écrase sur la tour nord du World Trade Center. Initialement, selon les archives de l’époque, on croyait qu’il s’agissait d’un accident, mais la confusion s’est transformée en horreur lorsque quelques minutes plus tard, à 9h03 du matin, le vol 175 de United Airlines, un autre Boeing 767, a heurté la tour sud.
L’impact des avions et l’incendie qui a suivi ont déclenché un chaos indescriptible, provoquant des milliers de personnes piégées dans les tours alors qu’elles tentaient désespérément de s’échapper.
À leur tour, les dossiers de l’époque indiquent que les équipes de secours et les pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux pour faire face à l’urgence croissante. Cependant, en quelques minutes, les tours jumelles, symbole de New York et des États-Unis, sont devenues une image de destruction et de fumée.
RLnews ( RLN)