Football: Luis Rubiales démissionne de son poste de président de la fédération espagnole

Football: Luis Rubiales démissionne de son poste de président de la fédération espagnole
Spread the love

Luis Rubiales , disqualifié pour 90 jours par la FIFA en tant que président de la Fédération espagnole de football (RFEF), a annoncé ce dimanche qu’il démissionnait de son poste après le conflit provoqué par ses actions après la finale de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande, lorsqu’il a touché ses parties génitales dans la boîte et a embrassé la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche lors de la cérémonie de remise des médailles.
Le dirigeant souligne que compte tenu de “la suspension provisoire rapide” de la FIFA pour 90 jours et des autres procédures ouvertes contre lui, il comprend qu'”il est évident” qu’il ne pourra pas réintégrer son poste, c’est pourquoi il “insiste”. Rester “”attendre” et s’accrocher à ce poste ne contribuera “à rien de positif” ni à la RFEF elle-même “ni au football espagnol”.

Rubiales affirme également qu’il est sûr que son départ apportera la « stabilité » nécessaire qui permettra de réussir la candidature de l’Espagne, du Portugal et du Maroc à la Coupe du monde 2030.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *