Les Pasteurs Haïtiens demandent la démission d’Ariel Henry

Les Pasteurs Haïtiens demandent la démission d’Ariel Henry
Spread the love

La Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH) a adressé une lettre ouverte au Premier ministre de facto Ariel Henry, l’appelant à démissionner.

La COPAH rappelle qu’Ariel Henry devait transférer pacifiquement le pouvoir à des dirigeants élus le 7 février 2024, mettant ainsi fin à sa mission en tant que Premier ministre.Les pasteurs soulignent qu’Ariel Henry n’a plus de légitimité pour gouverner et ne peut agir au nom du peuple haïtien sans mandat.

Appel à la démission

La COPAH exhorte Ariel Henry à quitter ses fonctions, soulignant qu’il n’est plus légitime pour diriger le gouvernement.

La lettre ouverte critique le maintien d’Ariel Henry au pouvoir de manière inconstitutionnelle, l’accusant d’instaurer une dictature délirante avec le soutien de forces internationales, des gangs armés et l’oligarchie.

Les pasteurs appellent Ariel Henry à faire preuve de sagesse et de raison, afin d’éviter une escalade de la violence et de préserver la paix en Haïti.

La lettre des Pasteurs Haïtiens met en lumière les préoccupations et les critiques à l’égard du maintien d’Ariel Henry au pouvoir, appelant à un changement pacifique pour le bien du pays.

RLnews (RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *