Martine Moïse encourage la solidarité et réclame justice pour l’assassinat de Jovenel Moïse

Martine Moïse encourage la solidarité et réclame justice pour l’assassinat de Jovenel Moïse
Spread the love

Dans un message préenregistré diffusé sur les réseaux sociaux pour le Nouvel An, Martine Moïse, ancienne première dame de la République, encourage le peuple haïtien à vivre dans la solidarité. Elle met en avant la construction des canaux d’irrigation de la rivière Massacre comme un exemple concret de cette solidarité.

Martine Moïse exprime également sa préoccupation face au retard dans le traitement du dossier de l’assassinat de son époux, l’ancien président Jovenel Moïse, par la justice haïtienne. Elle garde toutefois l’espoir que la Cour internationale se saisira de l’affaire pour garantir que justice soit rendue à l’ancien chef de l’État.

Par ailleurs, plusieurs sources concordantes rapportent que le Premier ministre Ariel Henry, des ministres et d’autres hauts fonctionnaires sont autorisés à témoigner dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres du mardi 19 décembre.

RLNEWS ( RLN)

À lire :https://rlnewshaiti.com/le-premier-ministre-ariel-henry-et-dautres-ministres-temoigneront-dans-laffaire-jovenel-moise/

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *