Nomination d’un (e) PM: Rénald Lubérice évoque l’Accord du 3 avril 2024

Nomination d’un (e) PM: Rénald Lubérice évoque l’Accord du 3 avril 2024
Spread the love

Dans une déclaration faite sur son compte X , Rénald Lubérice, ancien secrétaire général du palais national, a salué l’élection du Président du Conseil Présidentiel comme un pas positif vers la stabilité de la nation. Cependant, il a souligné l’impératif d’initier le processus de sélection et de nomination de la/de Premier.e Ministre conformément aux dispositions de l’Accord du 3 avril 2024.

Selon Lubérice, la finalité de ce processus doit demeurer axée sur des objectifs clés tels que la sécurité nationale, l’apaisement social, la tenue d’un référendum, et l’organisation d’élections transparentes. Ces étapes sont essentielles pour garantir la légitimité du gouvernement en place et pour répondre aux attentes du peuple.

M. Lubérice a produit cette réaction quelques heures après la désignation de Egard Leblanc Fils comme président du Conseil présidentiel. Cette décison a été prise sur la base d’un accord politique entre Pitit Dessalin, l’accord du 21 décembre, la Plateforme EDE/RED, le Compromis historique et le collectif 30 janvier.

Selon cet accord, l’ancien ministre des sports, l’ingénieur Fritz Bélisaire a été choisi comme Premier Ministre.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *