Tension à la frontière de Dajabón après une violation territoriale par des militaires dominicains

Tension à la frontière de Dajabón après une violation territoriale par des militaires dominicains
Spread the love

Une tension extrême s’est installée ce mardi à la frontière de Dajabón, où un canal est en cours de construction sur la rivière Massacre, côté haïtien . Des informations indiquent que des militaires dominicains ont violé l’espace territorial haïtien, déclenchant un grave incident.

Selon les témoignages, les militaires dominicains ont pointé leurs armes sur les travailleurs haïtiens qui travaillaient dans le canal. Cette violation de l’espace territorial haïtien a suscité un vif mécontentement parmi les Haïtiens, qui ont réagi en érigeant des barricades de pneus enflammés pour exprimer leur colère.

Les tensions ont atteint leur point culminant lorsque les agents du BSAP (Brigade de surveillance des aires protégées ) présents sur le site ont tenté de calmer la situation. L

Les communautés frontalières dépendent étroitement les unes des autres et toute escalade dans la situation pourrait avoir des conséquences néfastes pour les relations bilatérales, l’économie et le bien-être des populations concernées.

Nous continuerons à suivre de près cette situation et à fournir des mises à jour régulières sur l’évolution de cette tension à la frontière de Dajabón. Il est essentiel que tous les efforts soient déployés pour éviter toute nouvelle escalade et parvenir à une résolution pacifique et mutuellement bénéfique pour les deux pays.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *