Un journaliste américain séquestré en Haïti : Sa famille exige sa libération
Le kidnapping de Youtuber Arab , un journaliste américain en mission en Haïti, par des hommes armés de 400 Mawozo, attire l’attention sur la crise socio-politique que traverse le pays. Alors que la famille de l’otage négocie sa libération, l’Association des chefs de gangs d’Haïti continue de semer le chaos, malgré son prétendu engagement envers les défavorisés.
L’enlèvement du journaliste américain , survenu le 14 mars dernier à Croix -des -Bouquets , a mis en lumière la situation précaire dans laquelle se trouve Haïti, en proie à des troubles politiques et économiques depuis plusieurs semaines. Accompagné d’un confrère, Sacra Sean, Adisson Pierre était en route pour Delmas 6 pour une interview avec le porte-parole de Viv Asan’m, Jimmy Cerisier, alias Barbecue, lorsque des hommes armés de 400 Mawozo l’ont kidnappé à Croix-des-Bouquets.
Selon une source proche de la victime, qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat auprès de RLnews, le chef de gang des 400 Mawozo, Lanmo 100 jou, négocie actuellement avec la famille du journaliste pour sa libération. Les ravisseurs auraient exigé forte une rançon en vue de sa libération.
Dans un appel émouvant, la famille de Youtuber Arab implore ses ravisseurs de le libérer afin qu’il puisse retrouver ses proches aux États-Unis. Né à Georgia (Atlanta) en 1997, Arab est un jeune journaliste qui témoigne du courage et du dévouement de nombreux professionnels des médias qui risquent leur vie pour informer le monde sur des sujets sensibles.
RLnews ( RL)