Violence à la plaine du Cul-de-Sac : La Fondation Barbancourt contrainte de suspendre ses activités

Violence à la plaine du Cul-de-Sac : La Fondation Barbancourt contrainte de suspendre ses activités
Spread the love

Les habitants de Blanchard, Terre noire, Sarthe, et d’autres communautés vivent une situation de terreur en raison des affrontements entre gangs rivaux dans la Plaine du Cul-de-Sac.

Dimanche , le 11 février 2024.- Le samedi 10 février, huit hectares de champs de canne de la Barbancourt ont été incendiés en raison des violences. La société du Rhum Barbancourt assure que sa production n’est pas affectée.

Toutefois , dans un communiqué , la Fondation annonce la suspension de toutes ses activités socio-culturelles en raison de l’escalade de la violence. Cela inclut la distribution d’eau traitée gratuite, les soins médicaux gratuits, l’utilisation d’aires de jeux, les terrains de football et basketball.

D’un autre côté, la société du rhum Barbancourt souligne que la sécurité de ses employés, de leurs familles et des communautés avoisinantes demeure sa priorité absolue.

Enfin elle promet de surveiller la situation quotidiennement pour déterminer le moment sûr de réouvrir les activités de la Fondation Barbancourt.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *