Abinader sur la force multinationale en Haïti: ” Nous ne pouvons donner que de l’aide humanitaire “

Abinader sur la force multinationale en Haïti: ” Nous ne pouvons donner que de l’aide humanitaire “
Spread the love

Déploiement imminent d’une force multinationale en Haïti , le président dominicain Luis Abinader a déclaré que son pays n’aiderait qu’en envoyant de l’aide ou une assistance médicale.

« Nous ne pouvons pas aider au-delà de l’envoi d’une aide humanitaire qui se présente à un moment donné, mais cela est clair et nous l’avons dit au sein de la communauté internationale ; Toute aide humanitaire présentée pour ce cas ou pour tout autre cas, nous serons disponibles pour y répondre », a expliqué le président.

Lors d’une rencontre au Palais National avec les médias, le chef de l’État a souligné qu’il a été l’une des personnes les plus actives sur la question de l’intervention en Haïti mais que pour des « raisons évidentes et historiques », la République La République dominicaine ne peut pas participer à une intervention militaire dans ce pays.

Abinader qu’il participerait à une réunion à l’ONU à la mi-septembre et que la principale raison de ce voyage est de connaître l’état du projet de déploiement de forces militaires en Haïti.

« La République Dominicaine, comme d’autres pays de la région, est très favorable à la pacification d’Haïti », s’est exclamé le Président.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *