Crise Politique en Haïti : Le Collectif du 30 janvier dénonce les manœuvres du pouvoir

Spread the love

Le Collectif du 30 janvier, regroupant plusieurs partis politiques, dénonce la tentative du pouvoir en place de transformer ses échecs de subornation en négociations avancées pour une sortie de crise.

Dans un communiqué daté du 18 janvier 2024, le Collectif du 30 janvier dénonce une campagne de propagande du pouvoir, visant à présenter ses tentatives infructueuses de subornation comme des négociations sérieuses avec l’opposition.

Les partis signataires appellent à une solution respectueuse de la constitution de 1987, mettant l’accent sur la restauration des institutions républicaines.

Fin de la Période Intérimaire le 7 Février 2024

Le Collectif rappelle que la période intérimaire couverte par le Premier ministre Ariel Henry prend fin le 7 février 2024, selon l’Accord du 21 décembre 2022. Il souligne l’impératif de mettre en place un Exécutif conforme à la constitution de 1987 pour restaurer les institutions républicaines.

Pendant ce temps, le Premier ministre Ariel Henry, des acteurs de la communauté internationale et de la société civile multiplient des initiatives séparément dans l’objectif d’aboutir à un dégel de la crise.

RLnews ( RLN)

Regarder ce vidéo :https://youtu.be/aq7PNjgJP9A?si=dB6IOe6ayGesMQkt

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *