Fermeture unilatérale de la frontière: Le patronat  prépare une réponse

Fermeture unilatérale de la frontière: Le patronat  prépare une réponse
Spread the love

Les acteurs haïtiens dont le secteur patronal et le gouvernement sont à pied d’œuvre en vue de l’élaboration d’un plan d’action visant à donner une réponse à la décision unilatérale de l’État dominicain de fermer sa frontière avec Haiti. C’est du moins ce qu’a annoncé l’Association des industries d’Haïti (Adih) dans une note en date du 13 octobre 2023.

Dans le document, l’ADIH dit appuyée sans réserve la position jugée correcte des compatriotes haïtiens qui demandent à l’état haïtien de maintenir fermée la frontière entre Haiti et la République Dominicaine. « L’ADIH entend et appui l’appel de ces compatriotes haïtiens qui se battent en faveur de cette décision »

Tout en étant consciente du tort que la fermeture de la frontière pourrait causer à la population haïtienne qui dépend fortement des produits dominicains, l’association patronale invite les haïtiens à s’armer de courage.« Cette décision risque d’être désagréable pour certains d’entre vous, toutefois il est préférable d’affronter cette difficulté au lieu de continuer à vivre au dépens du pays voisin », écrit l’ADIH.

Cette prise de conscience citoyenne devrait servir de base pour relancer la production nationale, conclut la note de l’ADIH.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *