Haïti maintient  son côté de la frontière fermé

Haïti maintient  son côté de la frontière fermé
Spread the love

Haïti reste ferme sur sa décision de garder les portes fermées de son côté de la frontière et de couper le commerce avec la République dominicaine, malgré la rencontre tenue hier, dimanche, par les représentants des deux pays.

La rencontre entre les autorités dominicaines et haïtiennes à Dajabón-Ouanaminthe, présentée comme une reprise des activités commerciales car la porte du côté haïtien était ouverte, avait un autre objectif, selon des sources concordantes.

Le journal Le Nouvelliste rapporte qu’un accord a été conclu pour « permettre aux commerçants haïtiens d’évaluer leurs pertes sur le marché binationalaprès l’incendie du 11 octobre et aussi de récupérer les marchandises restantes pour les vendre sur le marché haïtien ».

Le marché binational fonctionne les lundis et vendredis, alors aujourd’hui, on saura si les Haïtiens vont vraiment garder leur côté de la frontière fermé et empêcher le commerce avec la République dominicaine.

Selon ce média, il a été convenu de  donner accès aux Haïtiens et aux Dominicains qui étaient bloqués à la frontière avec leurs véhicules et de permettre ainsi à chacun de retourner dans son propre pays.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *