Gressier : Des bandits armés Incendient un véhicule blindé de la Police

Gressier : Des bandits armés Incendient un véhicule blindé de la Police
Spread the love

Depuis le 10 mai dernier, des bandits armés ont pris d’assaut la commune de Gressier, incendiant un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti le lundi 27 mai 2024, sur la route nationale numéro 2.

L’image du véhicule en flamme a été capturée dans la localité dénommée Colombier, à proximité de l’école CESRED où les bandits ont établi un campement depuis leur arrivée.

Formation de 2 000 Policiers Haïtiens au Kenya

Selon un journal kényan, 2 000 policiers haïtiens se préparent à partir bientôt au Kenya pour une formation en combat rapproché. Cette formation s’inscrit dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti.

Le départ des policiers haïtiens coïncidera avec l’arrivée des premiers 200 policiers kenyans en Haïti, alors que le pays est confronté à une violence croissante des gangs armés.

Le Conseil présidentiel de transition préfère que l’entraînement des policiers haïtiens se déroule en premier lieu en Haïti, exprimant ainsi sa volonté de renforcer les forces de sécurité nationales face à la montée de la violence.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *