Haïti : Me Patrick Pierre-Louis élu nouveau bâtonnier de Port-au-Prince

Haïti : Me Patrick Pierre-Louis élu nouveau bâtonnier de Port-au-Prince
Spread the love

Ce vendredi, les élections pour désigner le nouveau bâtonnier de Port-au-Prince ont eu lieu à l’hôtel Montana. À l’issue du scrutin, Me Patrick Pierre-Louis a été élu pour un mandat de deux ans, succédant ainsi à Me Marie Suzy Legros, qui a occupé ce poste depuis l’assassinat tragique du bâtonnier Monferrier Dorval.

Me Patrick Pierre-Louis a remporté une solide victoire en obtenant un total de 213 voix, faisant de lui le nouveau chef de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Son rival le plus proche, Me Patrick Laurent, a récolté 171 voix, soit une différence de 42 voix.

Cette élection constitue un tournant important pour la profession d’avocat à Port-au-Prince, alors que le pays fait face à une période de turbulence politique et sociale. Me Pierre-Louis aura la lourde tâche de représenter et de défendre les intérêts des avocats de la capitale haïtienne, tout en maintenant l’intégrité et l’indépendance de la justice.

Le nouveau bâtonnier est un avocat respecté et expérimenté, qui possède une solide connaissance du droit et une grande expérience dans le domaine juridique. Son élection a été saluée par de nombreux membres de la profession, qui lui reconnaissent des qualités de leadership, d’intégrité et de dévouement.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *