L’ancien président Carter célèbre ses 99 ans en soins palliatifs

L’ancien président Carter célèbre ses 99 ans en soins palliatifs
Spread the love

L’ancien président américain Jimmy Carter fête ses 99 ans ce dimanche dans un état de santé très délicat, en soins palliatifs à domicile depuis sept mois, et en compagnie de son épouse, Rosalyn Carter, atteinte de démence.

Dans une interview publiée il y a deux semaines par USA Today, le petit-fils de l’ancien président et président du Carter Center, Jason Carter, a reconnu que le couple « arrive à la fin », mais qu’ils restent ensemble et amoureux.

Pour commémorer le 99e anniversaire de l’ancien président (1977-1981), le Centre Carter a organisé une série d’activités, dont la création d’une « mosaïque » avec les félicitations audiovisuelles des citoyens et des personnalités, qu’ils ont recueillies ces dernières semaines.

Le 18 février, on a appris que Jimmy Carter, âgé de 98 ans, avait décidé de commencer à recevoir des soins palliatifs à domicile plutôt que des interventions médicales après une série d’hospitalisations.

Le lauréat du prix Nobel de la paix 2002 a subi un traitement contre le cancer en 2015 après qu’une petite masse dans son foie ait été enlevée, qui s’est ensuite propagée à son cerveau, où quatre mélanomes malins ont été trouvés.

RLNews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *