Haïti : Opération policière à Delmas : Tentative de kidnapping avortée, trois bandits tués et armes saisies
Une opération policière d’envergure a eu lieu ce samedi à Delmas, dans le département de l’Ouest, visant à démanteler un réseau de kidnapping qui sévissait dans la région. Grâce à l’intervention rapide et efficace des forces de l’Unité de maintien de l’ordre et d’autres unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH), une tentative de kidnapping a été avortée et plusieurs membres du gang ont été neutralisés.
L’opération a débuté aux premières heures du matin, lorsque les forces de l’ordre ont été informées d’une tentative de kidnapping en cours. Selon les premières informations, un groupe de criminels armés s’apprêtait à enlever un individu dans la zone du viaduc, à Delmas. Face à cette menace imminente, l’Unité de maintien de l’ordre ainsi que d’autres unités spécialisées ont immédiatement été déployées sur place.
Une fois sur les lieux, les policiers ont engagé un échange de tirs avec les bandits, qui ont ouvert le feu pour tenter de fuir. Au cours de l’affrontement, trois des criminels présumés ont été abattus, tandis qu’un quatrième a été blessé. Les forces de l’ordre, quant à elles, n’ont déploré aucune perte humaine.
Outre l’opération qui a permis de neutraliser les criminels, les policiers ont également saisi un important arsenal d’armes à feu, dont des pistolets, des fusils d’assaut ainsi qu’un “pick-up” Nissan Frontiere. Ce dernier véhicule a été signalé dans plusieurs actes de kidnapping récents, ce qui laisse supposer qu’il servait de moyen de transport pour les membres du réseau criminel.
RLnews( RLN)