Haïti: Plus de 32 000 personnes déplacées à Tabarre et Carrefour-Feuilles , selon la Protection Civile

Haïti: Plus de 32 000 personnes déplacées à Tabarre et Carrefour-Feuilles , selon la Protection Civile
FILE PHOTO: Residents carry their belongings as they flee their homes due to ongoing gun battles between rival gangs, in Port-au-Prince, Haiti May 2, 2022. REUTERS/Ralph Tedy Erol/File Photo
Spread the love

Selon le rapport 10 de la Direction de la Protection Civile, publié le lundi 25 septembre 2023, plus de 32 000 personnes ont été déplacées à Tabarre et Carrefour-Feuilles en Haïti.

Ce chiffre s’étend sur la période allant du lundi 18 au lundi 25 septembre 2023. Plus précisément, la protection civile a enregistré environ 28 286 déplacés à Carrefour-Feuilles et 3 759 à Tabarre.Le rapport souligne que la situation des déplacés est critique, plusieurs sites étant affectés par des cas de choléra.

La menace persistante de la violence armée aggrave une situation déjà désastreuse, avec l’éclatement de la violence armée survenue le 22 septembre dernier dans la commune de Saut-d’Eau, dans l’arrondissement de Mirebalais, qui a entraîné le déplacement de près de 250 familles et fait 11 morts et 4 blessés.

Le Gouvernement haïtien est très préoccupé par cette situation et s’engage à mettre en œuvre des mesures pour assurer la sécurité et résoudre ce problème, informent les responsables de la protection civile.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *