La faim ravage Haïti : Le PAM avertit d’une crise alimentaire imminente

La faim ravage Haïti : Le PAM avertit d’une crise alimentaire imminente
Spread the love

La faim bat des records en Haïti. Le Programme alimentaire mondial (PAM) tire la sonnette d’alarme jeudi. Dans ce pays des Caraïbes, la spirale de violence fait rage. Le PAM risque de manquer de réserves alimentaires d’ici fin avril.

Le PAM, dans un communiqué, alerte : il ne peut nourrir que 175 000 personnes pour un mois. La fermeture du port principal et de l’aéroport perturbe les approvisionnements depuis un mois.

L’insécurité alimentaire en Haïti est la pire depuis 2010. La moitié des 11 millions d’habitants souffrent d’insécurité alimentaire aiguë. Le PAM s’efforce d’aider les plus vulnérables, mais les réserves s’épuisent vite.

Jean-Martin Bauer, directeur du PAM en Haïti, appelle à rouvrir le port de la capitale. Il est crucial d’acheminer rapidement des provisions pour maintenir les programmes d’aide.

Depuis le 1er mars, le PAM a distribué de la nourriture à plus de 500 000 personnes. 290 000 enfants ont reçu des repas chauds à l’école. L’accent est mis sur les produits locaux.

Les prix des denrées alimentaires grimpent en flèche. Des millions de familles ne peuvent plus se permettre de se nourrir. Le maïs a augmenté de 42 %, le riz de 35 %, selon une analyse du PAM.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *