Le  MOPAL lance un ultimatum  au gouvernement démissionnaire

Le  MOPAL lance un ultimatum  au gouvernement démissionnaire
Spread the love

Le MOPAL, mouvement patriotique pour la vie, donne un ultimatum de 72 heures à l’équipe gouvernementale démissionnaire pour résoudre la crise. Son président a déclaré que si ce délai est dépassé, le peuple prendra les choses en main.

L’ancien député Ulrick Saint Cyr accuse cette équipe d’avoir stagné dans la mise en place du conseil présidentiel de transition, plongeant le pays dans l’ingouvernabilité. Il souligne leur obsession pour l’enrichissement personnel au détriment de la détérioration des conditions de vie de la population.

Appel à l’action et reconnaissance des efforts policiers

Le MOPAL déplore l’effondrement de l’État, symbolisé par la fermeture des écoles, des ports, des aéroports, des universités et des commerces, ainsi que par l’emprise des gangs sur la population. Ulrick Saint Cyr insiste sur la nécessité pour le gouvernement déchu de cesser ses manœuvres dilatoires.

Parallèlement, le mouvement reconnaît les efforts de la police nationale d’Haïti pendant la crise, tout en soulignant qu’ils auraient pu être plus efficaces avec un meilleur équipement et des procédures de sélection plus rigoureuses.

Enfin, le MOPAL indique être en consultation avec d’autres structures nationales et internationales pour trouver une solution à la crise, qui passe nécessairement par le règlement du problème croissant de l’insécurité.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *