L’armée dominicaine interpelle  une évadée haïtienne  à  Elías Piña

L’armée dominicaine interpelle  une évadée haïtienne  à  Elías Piña
credit Photo: Listin Diario
Spread the love

Ce jeudi, l’armée de la République dominicaine a annoncé avoir appréhendé un fugitif haïtien près d’Elías Piña. Clairzier Emase, faisant partie des 142 détenues ayant fui la prison civile de Cabaret, a été interceptée alors qu’elle tentait de franchir la frontière via la municipalité de Comendador, rapporte Listin Diario.

Après son arrestation, l’armée dominicaine a transféré Emase aux autorités haïtiennes dans le cadre d’une coopération bilatérale. Les autorités dominicaines ont été informées des profils des criminels évadés d’Haïti par le ministère des Affaires étrangères, facilitant ainsi la collaboration transfrontalière en matière de sécurité.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire d’Haïti a transmis aux autorités dominicaines une liste détaillée des évadés, soulignant leur dangerosité. Les informations fournies par le Département de l’Administration Pénitentiaire d’Haïti ont mis en lumière les crimes pour lesquels ces fugitifs étaient initialement détenus, allant du meurtre au trafic de drogue.

Face à cette situation, le général de division Carlos Antonio Fernández Onofre a ordonné un renforcement des postes frontaliers et le déploiement accru de patrouilles militaires pour prévenir l’entrée de criminels évadés sur le territoire dominicain.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *