Les autorités américaines appellent leurs citoyens à quitter Haïti face à la situation de sécurité préoccupante

Spread the love

Dans un contexte de troubles croissants en Haïti, les autorités américaines ont vivement recommandé aux citoyens américains présents dans le pays de le quitter dès que possible. Cette recommandation intervient en raison de la détérioration de la situation sécuritaire et des défis logistiques qui en découlent.

Face à cette situation préoccupante, les compagnies aériennes ont mis en place des vols de rapatriement au départ des aéroports internationaux de Port-au-Prince et de Cap-Haïtien. Cependant, afin de s’assurer d’une place à bord de ces vols, il est fortement recommandé de réserver à l’avance en raison de la forte demande.

La communauté internationale, dont les États-Unis, suit de près l’évolution de la situation en Haïti marquée ces dernières semaines par une nette augmentation de la criminalité.

La situation en Haïti reste fluide et imprévisible. Les voyageurs sont donc encouragés à suivre les conseils et les mises à jour fournis par le Département d’État américain et à prendre toutes les précautions nécessaires pour leur sécurité et leur bien-être.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *