République dominicaine :Les dégâts matériels causés par les intempéries dépassent les 8 milliards de RD$

République dominicaine :Les dégâts matériels causés par les intempéries dépassent les 8 milliards de RD$
Spread the love

Les intempéries ayant frappant la République dominicaine   le 18 novembre dernier a entraîné des dégâts matériels dépassant déjà les 8 milliards de RD$. Cette catastrophe naturelle a malheureusement entraîné la perte de 30 vies, et les travaux publics figurent parmi les secteurs les plus durement touchés. Le président Luis Abinader a révélé ces chiffres provisoires lors d’une récente conférence de presse, annonçant également l’attente du rapport du Ministère des Travaux Publics concernant les dégâts.

Ces intempéries ont principalement affecté les régions du Grand Saint-Domingue, de Duarte et de San José de Ocoa, où des pluies inhabituelles ont provoqué des inondations et des dommages considérables. Les experts attribuent ce phénomène aux effets du changement climatique, soulignant ainsi l’urgence de prendre des mesures pour faire face à ces événements météorologiques extrêmes.

Le président Abinader a souligné les difficultés rencontrées par le gouvernement pour évaluer précisément l’étendue des dégâts. Néanmoins, les estimations actuelles indiquent que les coûts matériels des destructions dépassent déjà les 8 milliards de RD$, une somme colossale qui aura un impact significatif sur l’économie et la reconstruction des infrastructures endommagées.

Les conséquences dévastatrices de ces intempéries qui ont frappé le pays  voisin sont désormais évidentes, tant en termes de pertes humaines que de dégâts matériels.

RLnews ( RLnews )

Vous pouvez cliquer sur ce lien
https://rlnewshaiti.com/a-elias-pina-des-haitiens-autorises-a-sortir-par-une-petite-porte-frontiere/

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *