À Elías Piña, des Haïtiens autorisés à sortir par une petite porte frontière

À Elías Piña, des Haïtiens autorisés à sortir par une petite porte frontière
Spread the love

Une petite porte, au poste frontière, est ouverte de temps en temps dans la zone de Carrizal, à Elías Piña, pour permettre aux Haïtiens qui le souhaitent de rentrer dans leur pays .

Selon ce que rapporte la presse locale ,la sortie est rapide , alors que toute la zone est gardée par l’armée dominicaine, après la fermeture ordonnée par le président Luis Abinader, au milieu du conflit généré par la construction d’un canal dans la rivière Massacre .

Les Haïtiens partent avec des colis à la main et après la traversée ils arrivent à la ville de Kachiman de Belladère . Une photographie a été prise depuis le poste frontière montrant des dizaines d’Haïtiens.

La fermeture totale de la frontière dominicaine-haïtienne est entrée en vigueur ce vendredi matin et s’effectue entièrement par voie terrestre, maritime et aérienne. Les commerces sont fermés et peu d’Haïtiens sont vus dans les rues.

Des militaires armés d’armes de gros calibre sont stationnés dans la zone et d’autres se déplacent à moto et en camion dans les zones, ont rapporté des médias dominicains.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *