Rétablissement de la Sécurité en Haïti : Rencontre cruciale du Conseil Présidentiel

Rétablissement de la Sécurité en Haïti : Rencontre cruciale du Conseil Présidentiel
Spread the love

Les membres du Conseil présidentiel de transition ont tenu une réunion décisive le jeudi 18 avril 2024, à la Villa d’Accueil, en présence du Premier ministre a.i, Michel Patrick Boisvert, et du directeur général de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé. Au cœur des discussions : la restauration de la sécurité nationale et la planification de l’installation au Palais national des conseillers présidentiels.

Un conseiller présidentiel participant à la rencontre a souligné l’importance du rétablissement de la sécurité, notamment pour les membres du Conseil et pour assurer un environnement sûr lors de leur prise de fonctions au Palais national.

Alors qu’aucune date précise n’a encore été fixée pour cette installation, un représentant du Conseil présidentiel a indiqué que cela devrait se concrétiser dès la semaine suivante. Une rencontre entre la commission de passation de pouvoir du gouvernement et les membres du Conseil présidentiel est prévue afin de préparer cette transition en évaluant la situation sécuritaire.

La garantie de la sécurité lors de cette installation a été confirmée par le directeur général de la PNH, qui a assuré que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour garantir le bon déroulement de l’événement.

Cette rencontre, qui marque également la première interaction officielle avec le Premier ministre a.i Michel Patrick Boisvert et le directeur général de la PNH, s’est déroulée dans une atmosphère de cordialité, selon les déclarations d’un conseiller présidentiel.

Haïti fait face à une crise profonde depuis plus d’un mois, avec une capitale quasi isolée, des écoles fermées, des commissariats incendiés et des hôpitaux inopérants. Dans ce contexte, l’urgence de trouver des solutions à ces problèmes est impérieuse.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *