Abinader : « Le gouvernement a fait ce qu’il devait faire avec la frontière »

Abinader : « Le gouvernement a fait ce qu’il devait faire avec la frontière »
Spread the love

Le Président Luis Abinader a affirmé que le gouvernement a fait ce qu’il devait faire et a compris en ce qui concerne la fermeture de la frontière avec Haïti, soulignant que cet endroit ne sera pas le même, et qu’à travers le Ministère dominicain de l’Industrie et du Commerce, d’autres marchés alternatifs à Haïti sont recherchés.

Le président a fait valoir que « les Haïtiens pourront arrêter dès maintenant la construction du canal sur la rivière Masacre, mais la République dominicaine n’abandonnera pas ses politiques de protection des frontières ».

Abinader a déclaré que la question qui n’a pas été bien accueillie concerne la décision de procéder à l’identification biométrique ; il a également assuré que son gouvernement n’accepterait pas de faire le contraire, à ce moment-là, et « quiconque souhaite passer par cette zone devra s’identifier », a-t-il souligné.

Le Chef de l’État a déclaré que « le désordre qui prévalait » sur les marchés frontaliers ne peut pas perdurer. Concernant la mécanisation de la main-d’œuvre, le président a révélé que d’ici deux ou trois semaines, il présenterait au pays un projet visant à réduire le nombre de travailleurs étrangers dans le secteur agricole et le secteur de la construction.

Le président s’est exprimé en ces termes après avoir participé à la déjà habituelle réunion « La Semanal con la Prensa », lorsqu’il a été approché par des journalistes qui remettaient en question la disposition prise par la nation voisine de maintenir fermées les portes de sa frontière.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *