Accusé d’avoir facilité l’incursion des militaires dominicains sur le sol haïtien, le responsable de la BSAP du Nord-Est a failli être tué

Accusé d’avoir facilité l’incursion des militaires dominicains sur le sol haïtien, le responsable de la BSAP du Nord-Est a failli être tué
Spread the love

La population de Ouanaminthe n’a pas su maîtriser sa colère suite à l’incursion des soldats dominicains sur le sol haïtien, le mardi 7 novembre 2023. Le Directeur départemental du Nord-Est de la Brigade de sécurité des aires protégées (Bsap), Samson Camiel, a failli faire les frais. Ce dernier a été physiquement agressé par des membres de la population alors qu’il effectuait une visite sur le canal après cet incident.

Blessé à la tête, le responsable de la Bsap au sein du département a eu la vie sauve grâce à la présence des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (Udmo) déployés en renfort sur le canal. Les agents de l’ordre ont rapidement évacué le concerné.

Samson Camiel est qualifié de « traître » par les habitants de cette commune frontalière qui dénoncent notamment sa décision de désarmer certains agents de la Bsap la veille de l’évènement survenu à la frontière haïtiano-dominicaine de Dajabón.

La décision n’est pas neutre, estiment les protestataires. Selon eux, cela participe d’une stratégie mise en place pour faciliter l’envahissement du territoire haïtien par les soldats dominicains.

Une information démentie par le Directeur départemental du Nord-Est de la Bsap. Samson Camiel dénonce un complot monté de toutes pièces par des acteurs qui convoitent son poste. Il pointe du doigt certains agents de la Bsap qui, selon ses dires, auraient pris part à ce complot.

Darius Jean François

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *