Haïti répond à l’appel de la réunion FAO pour l’Amérique Latine et les Caraïbes

Haïti répond à l’appel de la réunion FAO pour l’Amérique Latine et les Caraïbes
Spread the love

La 38ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes (LARC 38) s’est ouverte avec la Réunion des hauts fonctionnaires accueillant les délégués de 33 pays, dont Haïti.

L’événement en ligne se déroule du 11 au 13 mars 2024, précédant la réunion ministérielle mixte virtuelle et en personne à Georgetown, Guyana, du 18 au 21 mars 2024.

L’objectif principal de la Réunion des hauts fonctionnaires est de débattre des priorités orientant les futurs travaux de la FAO pour améliorer la production, la nutrition, l’environnement et la qualité de vie, tout en incluant tous les acteurs.

Les délégués abordent les enjeux agricoles, la sécurité alimentaire, la nutrition et le développement durable dans la région et ses pays membres.

Pour la République d’Haïti, des fonctionnaires du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), du Ministère de l’Environnement (MdE) et du Ministère de la Condition Féminine et des Droits des Femmes (MCFDF) ont participé à cette rencontre.

Cette plateforme favorise les échanges d’idées, le partage des bonnes pratiques et la coordination des efforts pour relever des défis communs et atteindre des objectifs partagés, contribuant ainsi à orienter les initiatives de la FAO dans la région.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *