L’ AAN travaille pour la reprise imminente des vols à l’aéroport de Port-au-Prince

L’ AAN travaille pour la reprise imminente des vols à l’aéroport de Port-au-Prince
Spread the love

L’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), travaille en partenariat avec les compagnies aériennes pour une reprise rapide des opérations à l’Aéroport International Toussaint Louverture et à l’Aérogare Guy Malary. C ‘est du moins qu’a indiqué un communiqué de l’institution daté du 8 mai 2024.

Le document rappelle que l’AAN, pilier de la gestion des infrastructures aéroportuaires, a été confrontée à des incidents mettant en péril la sécurité.

Le jeudi 29 février 2024, des bandits ont attaqué des infrastructures policières à Port-au-Prince, touchant deux avions par des projectiles, causant des dommages et suspendant les opérations de vol.

Pour contrer ces menaces, des mesures de sécurité renforcées ont été instaurées, avec la collaboration des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des instances concernées.

À l’intérieur des bâtiments, des protocoles clairs ont été mis en place pour minimiser les perturbations tout en assurant la sécurité, a souligné le communiqué.

Enfin , la Direction Générale de l’AAN réitère son engagement absolu envers la sécurité et la continuité des opérations aéroportuaires.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *