La COJIHT poursuit sa campagne d’aide aux déplacés fuyant la violence des gangs armés à Port-au-Prince

La COJIHT poursuit sa campagne d’aide aux déplacés fuyant la violence des gangs armés à Port-au-Prince
Spread the love

La coalition de la Jeunesse haïtienne pour l’Intégration (COJIHT) poursuit sa campagne d’aide aux déplacés fuyant la violence des gangs armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Après avoir visité le lycée Jean Mary Vincent de Carradeux, l’équipe logistique de la COJIHT s’est arrêtée sur la place publique de Clercine, où une cinquantaine de familles se sont réfugiées. Ces familles ont reçu des kits alimentaires pour faire face à l’insécurité alimentaire, comprenant des sardines, du riz, des pois, de la viande, des petits pois, et bien d’autres produits. Les déplacés du quartier de Butte Boyer, situé à proximité de la banlieue Cazeau et de Carrefour Clercine, ont également bénéficié de cette aide.

D’autres zones précaires de l’aire métropolitaine sont également ciblées dans le cadre de cette assistance humanitaire, notamment la commune des Croix-Des-Bouquets, confrontée à une violence extrême orchestrée par les gangs des 400 Mawozo.

Intervenant sur les ondes de Scoop FM, ce lundi , le directeur exécutif de la COJIHT, Allain Alfred, appelle les hommes armés à permettre le passage des convois humanitaires dans ces quartiers difficiles, dans le but de continuer à sauver des vies.

Par ailleurs, il profite de l’occasion pour féliciter l’engagement de ses partenaires, notamment Food for The Poor et l’UNICEF, et appelle d’autres organisations humanitaires à rejoindre la COJIHT dans cette démarche.

RLnews ( RLN

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *