La République dominicaine lève la suspension des opérations aériennes avec Haïti

Le Conseil de l’aviation civile de la République dominicaine ( JAC ) a annoncé ce lundi qu’il avait levé la suspension des opérations aériennes de passagers et de fret à destination et en provenance de la République dominicaine , décision prise , le 14 septembre 2023 en raison de la fermeture de la frontière.
La résolution 234-2023 a été publiée pour ordonner le redémarrage des opérations à partir d’aujourd’hui, laissant la résolution 191-2023 qui contenait la restriction nulle.
Le président de la JAC , José Ernesto Marte Piantini, a signé le document précisant que le seul point de la session extraordinaire était “la révision de la mesure prévue par la Résolution 191-2023 du 14 septembre 2023, émise par le Conseil de l’Aviation Civile, relative aux opérations aériennes de passagers et de fret à destination et en provenance de la République d’ Haïti .
Le document indique que le Conseil de l’aviation civile a reçu des instructions du président Luis Abinader et du Conseil national de sécurité.
RLnews( RLN)