Sanctions du Département d’État américain contre des personnalités haïtiennes pour corruption

Sanctions du Département d’État américain contre des personnalités haïtiennes pour corruption
Spread the love

Le Département d’État des États-Unis a récemment pris des mesures significatives en sanctionnant des personnalités de divers pays dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre la corruption et de l’ouverture de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption.

À Haïti, trois individus ont été ciblés :

Jean-Max Bellerive, ancien Premier ministre et ministre du Plan et de la Coopération étrangère, a été sanctionné pour avoir abusé de sa fonction publique en participant à des activités de corruption portant atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. Les membres de sa famille immédiate, dont son épouse Myriam Estevez De Bellerive et ses filles adultes Diana Jennifer Bellerive et Jessica Bellerive, sont également concernés.

Nenel Cassy, ancien sénateur haïtien, a été sanctionné pour avoir abusé de sa fonction publique en participant à des activités de corruption portant atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. Les membres de sa famille immédiate, notamment son épouse Katherine Cassy Chery et un fils mineur, sont également nommés dans le cadre de cette action.

Hervé Fourcand, ancien sénateur, a également été sanctionné pour avoir abusé de sa fonction publique en participant à des activités de corruption portant atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien.

Ces sanctions visent à promouvoir la responsabilité des acteurs corrompus à l’échelle mondiale.

RLnews ( RLN)

A lire aussi :https://rlnewshaiti.com/appel-urgent-mettre-fin-au-soutien-a-une-intervention-en-haiti-pour-favoriser-la-transition-democratique/

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *