Affaire Stormi Daniels : Demande d’ordre de bâillon pour protéger les témoins dans le procès de Donald Trump

Affaire Stormi Daniels : Demande d’ordre de bâillon pour protéger les témoins dans le procès de Donald Trump
Spread the love

New York  , le 26 février  2024.- Le bureau du procureur de Manhattan, en charge de l’affaire pénale contre Donald Trump pour des paiements à Stormi Daniels, demande un ordre de bâillon dans le cadre du premier procès pénal contre un ancien président.

Le procès débutant le 25 mars suscite la demande d’un ordre de bâillon pour protéger l’identité des témoins et jurés. Le parquet veut éviter que Trump, en pleine campagne électorale, puisse dévoiler leurs noms, potentiellement perturbant le processus judiciaire, selon le New York Times.

Historique d’attaques de Trump

Les documents soumis au juge font référence à l’historique d’attaques de Trump contre des témoins, des enquêteurs, des procureurs et des juges impliqués dans des procédures le concernant.

Le bureau du procureur demande l’interdiction pour Trump de parler des procureurs, du procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, et du personnel du tribunal. De manière générale, ils exigent que Trump ne puisse ni agir ni ordonner à d’autres d’agir, souligne le Times.

Précédent et appel infructueux

Lors d’un précédent procès de Trump, le juge avait imposé un silence après des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Ses avocats ont fait appel de cette décision, mais la cour d’appel a réimposé le silence.

Le bureau du procureur a déposé 34 accusations contre Trump concernant les 130 000 dollars versés à Stormi Daniels pendant la campagne de 2016 pour dissimuler une liaison vieille de dix ans, orchestrée avec la collaboration de son ancien avocat, Michael Cohen.

RLnews ( RL)
Source: New York Times

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *