Claude Joseph réagit à l’ordonnance sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Claude Joseph réagit à l’ordonnance sur l’assassinat de Jovenel Moïse
Spread the love

Le Bureau de l’ancien Premier Ministre Claude Joseph réagit à l’ordonnance de clôture datée du 25 janvier 2025 émanant du juge enquêtant sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.En attente d’authentification, Claude Joseph qualifie l’ordonnance de bancale, remettant en question sa légitimité.

Le Bureau dénonce une ordonnance qui semble politiquement récompenser Ariel Henry pour avoir entravé toute enquête impartiale sur l’assassinat de Moïse.

Il souligne l’injustice de l’ordonnance, accusant le juge d’avoir artificiellement inculpé Claude Joseph et décidé de le renvoyer devant le Tribunal criminel sans assistance de jury.

Consternation face à des manœuvres”politicienes”

Exprimant sa consternation, le Bureau critique les motifs “politiciens” du juge et la pauvreté des preuves justifiant les accusations de complicité.

Dénonçant la partialité politique du juge, le Bureau assure au peuple haïtien que Claude Joseph ne se laisse ni intimider ni distraire par ces persécutions politico-judiciaires.

Claude Joseph et son Bureau s’engagent à poursuivre avec détermination la lutte pour libérer le pays de la dictature imposée par Ariel Henry.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *