Mouvement Point Final” Sans Ariel Henry et Helen La L’ime , le rapport de l’ONU sur l’insécurité en Haïti sera incomplet et biaisé “

Mouvement Point Final” Sans Ariel Henry et Helen La L’ime , le rapport de l’ONU sur l’insécurité en Haïti sera incomplet et biaisé “
Spread the love

Le Mouvement Point Final a exprimé ce jeudi ses inquiétudes quant à la partialité du rapport des Nations Unies sur l’insécurité en Haïti, soulignant que les noms de Madame Helen La Lime et du Premier Ministre Ariel Henry doivent y figurer pour être complet.

Le rapport, qui a été publié cette semaine , a suscité des critiques de la part du Mouvement Point Final qui estime qu’il ne reflète pas la réalité de la crise haïtienne.

Selon le Coordonnateur général du Mouvement Point Final, Ulysse Jean Chenet, le nom de Madame Helen La Lime, ex responsable de BINUH et représentante du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, devrait figurer dans le rapport pour avoir promu l’existence d’une fédération des gangs armés comme un outil essentiel pour rétablir la sécurité en Haïti.

Le Premier Ministre Ariel Henry, quant à lui, devrait également être mentionné dans le rapport pour avoir été Ministre de l’Intérieur et des Affaires sociales sous la présidence de Michel Martelly, où il a eu des relations avec les gangs armés.

Le Mouvement Point Final souligne également la passivité du Premier Ministre face aux gangs armés, qui terrorisent la population haïtienne.

Pour le Mouvement Point Final, sans les noms de Madame Helen La Lime et du Premier Ministre Ariel Henry, le rapport des Nations Unies sur l’insécurité en Haïti serait incomplet et biaisé.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *